https://5565770.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/5565770/acheteur-utilisant-ordinateur-portable-pour-saisir-commande-camion-livraison-carte-credit-chariot-pour-achats-ligne-concept-technologie-commerce-electronique.jpg

28 juin, 2023

6 minutes

Intégrer une boutique en ligne sur son site web

Une boutique cadeaux en ligne soulage vos équipes du traitement manuel et chronophage des ventes de bons cadeaux. Parallèlement, les ventes ont tendance à augmenter puisque les achats sont facilités : personnalisation, paiement sécurisé en ligne et réception du bon cadeau par email (tout ça en quelques minutes). Mais encore faut-il bien mettre en avant votre boutique cadeaux pour générer du trafic et des ventes.  Et cela commence par votre site internet !

Nous allons donc voir dans cet article comment intégrer au mieux votre boutique sur votre site web pour obtenir de bons résultats.

Intégrer votre boutique via un bouton dans le menu principal du site web

En termes d’intégration, il est possible d’inclure un bouton dans le menu principal du site web et dans le footer (bas de page) pour diriger les clients vers la boutique en ligne. Il est également possible d'inclure des boutons sur d'autres pages du site web pour inciter les clients à découvrir la boutique en ligne. Par exemple, pour un hôtel, on peut imaginer de placer un bouton “ Offrir “ en dessous du bouton “ Réserver “ sur la page de présentation des différentes chambres. Ce bouton “ Offrir “ renverrait directement à la boutique cadeaux en ligne. Lors du clic sur le bouton, la page peut s’ouvrir dans un nouvel onglet, et c’est une bonne pratique, cela permet à votre visiteur de rester sur votre site tout en consultant via cet autre onglet votre boutique en ligne.

Quelle que soit la méthode d’intégration que vous souhaitez utiliser, il est primordial d’utiliser un bouton dans votre menu principal afin de mettre en avant votre boutique.

Comme ceci, vous faites connaître votre boutique cadeaux en ligne et générez de la vente additionnelle !

 

edgar_hotel_spa

Intégration avec bouton “ Coffrets cadeaux “ - Hôtel Edgar

 

Intégrer votre boutique sur une page dédiée de votre site web

Une autre solution d’intégration consiste à utiliser un iFrame qui permet d'intégrer la boutique en ligne sur une page de votre site internet. Un iFrame est un élément web qui permet d’afficher une page web à l’intérieur d’une page principale. Pour schématiser, c’est comme si vous aviez une fenêtre dans votre page web qui affiche le contenu d’une autre source, en l’occurrence ici,  votre boutique en ligne. La présence d’un iFrame sur une page de votre site web nécessite de placer un bouton dans votre menu et/ou dans votre footer afin de guider votre visiteur directement sur cette page (la page où est placé l’iFrame).

Chez MyBeezBox, nous mettons à votre disposition un widget (code) à ajouter sur votre page. Ainsi, vos bons cadeaux sont visibles directement sur votre site web et s’intègrent parfaitement au sein de la construction de votre site internet.

 

grand_barrail_integration_boutique

Intégration sur une page dédiée -  Le Grand Barrail

 

Intégrer votre boutique via un menu de navigation type bannière

Enfin, une autre façon d'attirer l'attention des clients sur la boutique en ligne est d'utiliser une bannière. La bannière peut être placée à plusieurs endroits sur le site web pour inciter les clients à découvrir les produits proposés : en bas, en haut ou sur les côtés de la page du navigateur. Chez MyBeezBox, nous proposons un bloc de 3 boutons entièrement personnalisable que l’on peut placer à gauche ou à droite de l’écran.

victoria_boutique_hotelIntégration via un menu type bannière - Victoria Boutique Hôtel

 

Une alternative à cela est la bannière temporaire (type pop-up) qui permet à votre visiteur de la fermer lorsqu’il ne souhaite plus la voir.

Toutefois, afin que l’expérience utilisateur soit la meilleure possible, il est important de ne pas surcharger votre site avec différents éléments. Une bannière pour les cookies et un chat en ligne sont certainement déjà présents, il faut donc penser ergonomie afin de ne pas gêner votre visiteur dans sa navigation.

Le contenu de cette bannière est également un point très important, pensez à alterner les messages en fonction des périodes de l’année (fêtes de Noël, Saint-Valentin, fête des Mères, etc.) ou de vos offres. 

 

Pour aller plus loin

 

  • Utiliser plusieurs types d'intégration sur son site web

Multiplier les types d’intégration sur un site web peut présenter plusieurs avantages. Tout d’abord, cela permet d’optimiser le trafic vers votre boutique, car elle sera encore plus visible sur votre site web. Cela permet également de fournir une navigation fluide à vos utilisateurs : par exemple, en plaçant un bouton dans le menu principal, votre client aura accès à votre boutique cadeaux depuis n'importe quelle page de votre site web.

 

  • Ne pas négliger le responsive design

Lorsqu'il s'agit de gérer une boutique en ligne prospère, l'expérience utilisateur est primordiale. Et c'est là que le responsive design entre en jeu. 

Le responsive design permet à votre boutique en ligne de s’adapter parfaitement à tous les appareils, que ce soit un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone (42% des clients font leurs achats sur smartphone). Cela signifie que vos clients peuvent naviguer et effectuer des achats avec facilité, peu importe le support qu'ils utilisent. 

Si vos utilisateurs bénéficient d’une expérience fluide, optimisée et agréable, cela se traduit par une augmentation des conversions et des ventes.

Ne laissez pas vos clients potentiels partir à cause d'une mauvaise expérience mobile. Optez pour le responsive design et offrez-leur une boutique en ligne accessible depuis n'importe quel périphérique.

 

  • Intégrer votre boutique dans le parcours client : gagner en visibilité

Le parcours client représente toutes les étapes par lesquelles passent votre client de la recherche d’un établissement, à la réservation et son séjour. Il est important de mettre en avant votre boutique en ligne au sein de ce parcours avec, par exemple, la possibilité pour le client de réserver un séjour chez vous directement avec un bon cadeau. Si vous disposez d’une newsletter, il est également intéressant de partager vos offres cadeaux au sein de celle-ci. Idem pour les réseaux sociaux. Profitez de ces différents canaux pour accroître la notoriété de votre boutique et n’oubliez pas qu’un client satisfait aura envie de faire vivre l’expérience à un proche en offrant un bon cadeau au sein de votre établissement !

 

Pour plus de détails, découvrez notre article sur l’intégration de votre boutique dans le parcours client.

 

Vous n'avez pas encore de boutique cadeaux ?

MyBeezBox Gift, c’est la solution pour vendre en direct sur votre site web vos bons cadeaux et chèques cadeaux.

Tout est automatisé : de la personnalisation du bon cadeau et du paiement en ligne, à l'envoi par email de la confirmation d'achat avec le bon cadeau.

GIFT - Grand Barrail - FR (3)
Partager l'article
5 façons de mettre en avant sa boutique cadeaux sur Facebook et Instagram

Dans un monde numérique en constante évolution, la présence de votre boutique cadeaux sur les..

Intégrer les bons cadeaux à sa stratégie commerciale hôtelière

Le secteur du tourisme est directement impacté par la saisonnalité, mais également par les..

Interview : organiser des événements dans le restaurant de son hôtel

Aurore Moreau, directrice générale de l'hôtel C2 à Marseille, nous donne son point de vue sur..