https://5565770.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/5565770/photo-clients-qui-recoivent-carte-cle-hotel.jpg

4 avril, 2023

6 minutes

Hôtel : 4 exemples d'utilisation des outils MyBeezBox

Vendre des bons cadeaux, commercialiser des packages de séjour, créer des événements au restaurant de l’hôtel… Découvrez 4 utilisations des outils MyBeezBox pour un hôtel.

Vendre des bons cadeaux et des chèques cadeaux

La vente de bons cadeaux est une réelle opportunité pour votre restaurant : vous permettez à vos clients d’offrir un moment à vivre et de faire découvrir votre établissement. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bon cadeau au fil de l'année : à la Saint-Valentin, un départ à la retraite, un anniversaire, un remerciement, à Noël, etc.

Mais c’est aussi un moyen de remplir des périodes creuses, attirer de nouveaux clients et renforcer votre trésorerie. En effet, le bénéficiaire utilise son bon cadeau en moyenne 6 mois après l’achat. Il peut arriver que le bon cadeau soit oublié et non-consommé (10-30 % des bons cadeaux sont non-consommés).

Afin de gagner du temps et de simplifier la gestion quotidienne, optez pour une solution qui automatise les ventes de bons cadeaux : une boutique cadeaux en ligne intégrée à votre site web. Avec MyBeezBox Gift, vous êtes autonome pour gérer vos offres et vos ventes au quotidien depuis votre espace de gestion dédié. Vos offres remontent sur votre boutique cadeaux. Les achats sont automatisés : personnalisation de bon, paiement sécurisé en ligne et envoie du bon par email.

Les Bains Perros-Guirec - GIFT

L’hôtel Les Bains 3* à Perros-Guirec utilise MyBeezBox Gift pour commercialiser des offres cadeaux. Ils proposent des bons cadeaux (prestations définies) et des chèques cadeaux (valeur monétaire à dépenser dans l’établissement selon leur condition). La fonctionnalité cagnotte des paiements est activée afin de permettre aux clients de participer à un pot commun. Chacun met la somme d'argent qu'il souhaite et une fois la cagnotte clôturée, les fonds récoltés se transforment en chèque cadeau à utiliser dans l’établissement.

La boutique en ligne est accessible depuis le site web de l’hôtel grâce à un bouton “Bons cadeaux” dans le menu principal et un encart sur la page dédiée au spa.

Voir l'interview vidéo de Francis Testa, directeur et propriétaire de l'hôtel Les Bains à Perros-Guirec.

Le guide pour vendre des bons cadeaux en ligne

Commercialiser des packages de séjour

L’hôtel et restaurant La Gentilhommière commercialise des packages de séjour avec MyBeezBox Experience. Ils créent des offres autour de thématiques à des moments opportuns comme la Saint-Valentin, la fête du vin, Pâques… Et gèrent les disponibilités en autonomie. L’outil permet aux clients de réserver un package à date déterminée directement sur leur site web

La gentilhommiere - EXP

 

Par exemple, pour la Saint-Valentin, une offre packagée avait été créée comprenant la nuitée, les petits-déjeuners et le dîner avec un menu spécifique pour l'occasion. Ils utilisent l’outil de façon ponctuelle. 

La boutique est accessible sur leur site web via un onglet dans le menu appelé “Expérience”.

Lire l'interview de D'Alexandra Degoix, assistante de direction.

 

 

 

Vendre des billets pour vos événements

Vous souhaitez organiser des événements dans le restaurant de votre hôtel ?Et si vous lanciez des soirées stand-up, concerts, afterwork etc ?

Edgar Hotel & Spa - EVENT

 

Le restaurant de l’hôtel Edgar & Spa utilise MyBeezBox Event pour vendre des places pour les événements organisés au restaurant de l’hôtel. Achat, paiement et envoie du billet par email : tout est automatisé depuis votre boutique. Par exemple, pour la Saint-Valentin, ils avaient imaginé un menu spécial pour l’occasion avec concert de jazz.

Lire l'interview de Maxime Jullien, propriétaire gérant de l'hôtel.

 

 

 

Vendre des produits en ligne

L’hôtel Lancaster à Paris utilise MyBeezBox Eshop pour commercialiser des produits en ligne (porte-clés, gourdes, parapluies, etc.). La boutique est accessible sur leur site web via un bouton “Boutique en ligne” dans le menu. Deux modes de livraison sont activés : retrait sur place de la commande ou livraison à domicile.

Avec MyBeezBox Eshop, créez votre boutique de produits, intégrée à votre site web. Créez facilement vos catalogues de produits et fixez vos conditions (retrait sur place ou expédition, délais d'envoi, etc.). Les achats sont automatisés : personnalisation, paiement en ligne et envoi par email de la confirmation d’achat. Vous êtes autonome pour gérer vos offres et vos ventes au quotidien.

Découvrez l'interview de Jibbe Baas qui partage son expérience :

 

Les outils MyBeezBox

Imaginez : sur votre site, vos clients peuvent acheter des bons et des chèques cadeaux, des ateliers, des produits, des tickets… en quelques clics. Les outils MyBeezBox, c’est ça : des solutions automatisées pour diversifier votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires, sans effort.

Les Bains Perros-Guirec - GIFT
Partager l'article
Hôtels et Restos : 6 actions à lancer maintenant pour réussir sa saison

Avec 16 millions de touristes attendus à Paris pour l'été 2024 et des Jeux Olympiques remodelant..

Logiciels hôteliers : des atouts à exploiter de toute urgence !

La gestion d’un hôtel, quelle que soit sa taille, peut être grandement simplifiée par l’emploi de..

Révolutionnez votre stratégie hôtelière avec les bons cadeaux

Dans un monde où l'expérience client et la personnalisation sont au cœur des stratégies de succès,..

5 façons de mettre en avant sa boutique cadeaux sur Facebook et Instagram

Dans un monde numérique en constante évolution, la présence de votre boutique cadeaux sur les..