https://5565770.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/5565770/mockup%20-%20haut-linage.png

21 février, 2023

4 minutes

Interview : la vente de bons cadeaux dans un restaurant

Klervi Tanniou, co-gérante du restaurant Haut-Linage à Penmarc’h, partage son expérience sur la vente de bons cadeaux : un levier puissant de trésorerie et un moyen d'attirer de nouveaux clients !

Pouvez-vous présenter votre établissement et vous présenter vous-même ?

Je m’appelle Klervi Tanniou, je suis co-gérante du restaurant Haut-Linage, ouvert depuis 15 mois dans la commune de Penmarc’h. C’est un restaurant gastronomique de 30 couverts, ouvert toute l’année du mercredi au dimanche. Nous sommes une équipe de 7 personnes, deux en salle et cinq en cuisine.

Pourquoi avez-vous eu besoin d’une boutique cadeaux ? De quelle solution disposez-vous avant MyBeezBox ?

Nous avions beaucoup de demandes de bons cadeaux de la part de nos clients qui souhaitaient offrir un moment à leur proche plutôt qu’un cadeau “physique”. Nous avons gérer manuellement la vente de bon cadeau dans un premier temps : je voulais avoir le contrôle sur les ventes, les clients venaient au restaurant acheter le bon cadeau. Nous les faisions à la main à la maison. Il fallait acheter le papier, imprimer les bons, les envoyer et veiller à ne rien oublier. Nous avons été très vite dépassés. Il n’y avait pas que les clients locaux qui souhaitaient offrir un bon, nous avons eu des demandes de clients qui viennent d’ailleurs. Il fallait donc trouver une solution automatisée.

Haut-Linage - Mockup-1

Découvrez la boutique cadeaux du restaurant Haut-Linage

 

Pourquoi avez-vous choisi MyBeezBox ? Quelles sont les fonctionnalités clé qui vous ont aidé lors de votre décision ?

Nous avons demandé à plusieurs collègues restaurateurs et ils nous ont conseillé MyBeezBox. C’est simple d’utilisation et le modèle économique n’est pas contraignant (sans engagement). Nous sommes libres de choisir les offres que nous souhaitons mettre en ligne, d’ajouter des photos du restaurant, etc. Nous apprécions beaucoup les fonctionnalités qui permettent de faire un cadeau à plusieurs : le paiement de groupe (pour acheter un bon cadeau à plusieurs) et la cagnotte (un pot commun : un montant est récolté et se transforme en chèque cadeau).

C’est de la trésorerie pour l’hiver. Nous avons gagné du temps et de la visibilité : notre boutique est intégrée sur notre site web, n'importe qui peut acheter un bon cadeau, même au bout du monde ! Cela nous permet d’attirer des clients qui ne nous connaissaient pas avant.

Klervi Tanniou, co-gérante du restaurant Haut-Linage à Penmarc’h

Quelles offres proposez-vous sur votre boutique en ligne ? 

Au restaurant, nous avons 3 menus à la carte, en 3, 4 et 6 temps et nous pouvons accorder les vins. Sur notre boutique cadeaux, nous proposons donc ces 3 menus et l’accord mets et vins en option. Nous avons des clients qui préfèrent offrir un montant et laisser le bénéficiaire choisir au restaurant (le principe du chèque cadeau), d’autres ont envie de faire découvrir un menu spécifique avec accord mets et vins (le principe du bon cadeau).

Retrouvez ici 4 idées d'offres cadeaux pour un restaurant.

Qu'est-ce qui a changé dans votre gestion quotidienne depuis la mise en place de l'outil ? Comment ont évolué vos ventes ?

L’année passée, nous avions dû faire une centaine de ventes. Depuis le lancement de la boutique le 17 décembre 2022 (1 mois, lorsque cette interview a été réalisée) nous avons fait 165 ventes grâce à la boutique. C’est de la trésorerie pour l’hiver. Nous avons gagné du temps et de la visibilité : notre boutique est intégrée sur notre site web, n'importe qui peut acheter un bon cadeau, même au bout du monde ! Cela nous permet d’attirer des clients qui ne nous connaissaient pas avant : la vente de bon cadeau est super intéressante pour développer la clientèle.

Découvrez tous les avantages de vendre vos prestations sous forme de bons cadeaux.

Si vous deviez donner un conseil à un(e) restaurateur(ice) qui souhaite lancer la vente de bons cadeaux ?

Il ne faut pas hésiter ! On gagne du temps et des clients !

 

MyBeezBox Gift

La boutique en ligne pour vendre vos bons et chèques cadeaux. Tout est automatisé : personnalisation du bon, paiement et envoie par email !

Boutique cadeaux - Grand Barrail
Partager l'article
4 idées de bons cadeaux pour un hébergement insolite

Offrir une expérience d'hébergement insolite est bien plus qu'un simple cadeau ; c'est..

Comment faire des bons cadeaux

Dans le dynamique secteur de l'hôtellerie-restauration et du tourisme, se démarquer et rester..

5 façons de mettre en avant sa boutique cadeaux sur Facebook et Instagram

Dans un monde numérique en constante évolution, la présence de votre boutique cadeaux sur les..

Vendre des bons cadeaux toute l'année : le calendrier pour s'y retrouver

Dans le monde du CHR et des hébergements insolites, la vente de bons cadeaux représente une..