Bienvenue sur le blog de MyBeezBox

Le Cèdre Hospitality & MyBeezBox : comment diversifier ses revenus ?

Rédigé par Manon MyBeezBox | Oct 27, 2025 8:00:29 PM

Né après la période Covid, le Groupe Cèdre Hospitality regroupe aujourd’hui plusieurs établissements aux identités très variées : hôtels de charme en Normandie et en montagne, restaurants gastronomiques, street food, bar à huîtres, concept savoyard éphémère… Un véritable éventail d’expériences haut de gamme, pensé pour offrir à sa clientèle un accueil chaleureux et personnalisé.

Face à cette richesse d’activités, la direction commerciale du groupe s’est rapidement confrontée à une limite : comment systématiser et diversifier les ventes de prestations additionnelles tout en gardant une gestion simple et fluide pour les équipes ? 

 

Une solution pensée pour le multi-activité

Avant de travailler avec MyBeezBox, Le Groupe Cèdre Hospitality utilisait un outil qui ne permettait pas de déployer l’ensemble des besoins et d’accompagner le développement rapide du groupe. 

Au-delà des limitations techniques, la qualité de la relation commerciale et du support laissait à désirer.

Avec MyBeezBox, la bascule est immédiate : dès l'intégration, le groupe décide d'activer l’ensemble des modules disponibles (Gift, Event, Click & Collect, Shop, Workshop). 

Une approche globale qui permet de couvrir l'intégralité des offres du groupe : bons cadeaux hôteliers, prestations spa, expériences gastronomiques, billetterie événementielle ou encore ventes à emporter pour certains concepts.

 

Un impact rapide sur le chiffre d’affaires

Dès la première année d’utilisation sur le Donjon, l’un des établissements emblématiques du groupe, le chiffre d’affaires généré via les bons cadeaux grimpe de +80 000  € supplémentaires. Un résultat immédiatement mesurable sur la trésorerie : encaissement anticipé, ventes en périodes creuses et capacité à capter une clientèle de proximité.

Au-delà des chiffres, la solution a également permis de simplifier la gestion quotidienne des ventes : les équipes opérationnelles utilisent l’outil directement pour émettre et traiter les bons cadeaux, tandis que Cyrielle et sa collaboratrice gardent la main sur la gestion des offres, des paramétrages et du suivi des performances.