Bienvenue sur le blog de MyBeezBox

5 raisons de vendre vos prestations sous forme de bons cadeaux

Rédigé par Manon MyBeezBox | Oct 25, 2022 3:22:34 PM

Les professionnels du tourisme et de la gastronomie doivent aujourd'hui se pencher vers de nouvelles sources de trésorerie et de nouveaux canaux de commercialisation. Les bons et chèques cadeaux permettent justement de générer des revenus supplémentaires tout en créant de la trésorerie instantanément.

Les bons et chèques cadeaux : levier puissant de trésorerie

Le principe est simple : vendre ses prestations sous forme de bon cadeaux et chèques cadeaux (un menu du jour, un séjour, un massage etc) sur son site internet. La prestation est vendue en avance, vous encaissez directement le montant après l’achat. Vous générez donc de la trésorerie immédiate. Le bénéficiaire vous rend visite quelques mois plus tard (6 en moyenne) et parfois, il l’oublie (10 à 30% de non-consommés).

 

Développez votre chiffre d'affaires

Les bons cadeaux, cartes cadeaux, coffrets cadeaux… représentent un nouveau canal de commercialisation. Une nouvelle façon de vendre les prestations de votre établissement.  Vous générez donc de nouvelles ventes !

 

Répondre à une tendance actuelle

Vos clients sont friands d’offrir des expériences à vivre. Le bon cadeau et le chèque cadeau permettent d’offrir un moment d’évasion à leurs proches. Il est souvent offert pour tout type d’occasion : un départ en retraite, un anniversaire, un cadeau de mariage, en remerciement, à la Saint-Valentin, à Noël (42% des ventes annuelles se font à Noël) !

 

Fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients

Un client satisfait aura envie de partager son expérience en offrant un bon cadeau. Pour aller plus loin, la vente de bon cadeau vous permettra de constituer une base de données clients. C'est aussi l'occasion d'attirer une nouvelle clientèle dans votre établissement.


Valoriser les basses saisons et les périodes creuses 

La vente de bons cadeaux est aussi un bon moyen d’améliorer votre taux de remplissage, de valoriser les basses saisons et les périodes creuses de votre établissement. Pour cela, créez des offres cadeaux attractives, valables à certains moments de l’année par exemple.