https://5565770.fs1.hubspotusercontent-na1.net/hubfs/5565770/table-restaurant-elegante-couverts-vaisselle-verres%20%281%29.jpg

21 mars, 2023

6 minutes

Restaurant : 5 exemples d'utilisation des outils MyBeezBox

Vendre des bons cadeaux, lancer des ateliers, proposer la vente à emporter… Découvrez  5 utilisations des outils MyBeezBox pour un restaurant.

Vendre des bons cadeaux et des chèques cadeaux

La vente de bons cadeaux est une réelle opportunité pour votre restaurant : vous permettez à vos clients d’offrir un moment à vivre et de faire découvrir votre établissement. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un bon cadeau au fil de l'année : à la Saint-Valentin, un départ à la retraite, un anniversaire, un remerciement, à Noël, etc.

Mais c’est aussi un moyen de remplir des périodes creuses, attirer de nouveaux clients et renforcer votre trésorerie. En effet, le bénéficiaire utilise son bon cadeau en moyenne 6 mois après l’achat. Il peut arriver que le bon cadeau soit oublié et non-consommé (10-30 % des bons cadeaux sont non-consommés).

Afin de gagner du temps et de simplifier la gestion quotidienne, optez pour une solution qui automatise les ventes de bons cadeaux : une boutique cadeaux en ligne intégrée à votre site web. Avec MyBeezBox Gift, vous êtes autonome pour gérer vos offres et vos ventes au quotidien depuis votre espace de gestion dédié. Vos offres remontent sur votre boutique cadeaux. Les achats sont automatisés : personnalisation de bon, paiement sécurisé en ligne et envoie du bon par email.

Haut-Linage - Mockup-1

Le restaurant Haut-Linage utilise MyBeezBox Gift pour commercialiser des offres cadeaux. Ils proposent des bons cadeaux (prestations définies) et des chèques cadeaux (valeur monétaire à dépenser dans l’établissement selon leur condition). La fonctionnalité cagnotte des paiements est activée afin de permettre aux clients de participer à un pot commun. Chacun met la somme d'argent qu'il souhaite et une fois la cagnotte clôturée, les fonds récoltés se transforment en chèque cadeau à utiliser dans l’établissement.

Lire l'interview de Klervi Tanniou, co-gérante du restaurant, sur la vente de bons cadeaux dans son restaurant.

 

 

 

Proposez vos plats à emporter ou en livraison

Le click & collect ou la vente à emporter s'est beaucoup développée ces dernières années. Cette pratique consiste à proposer des plats et/ou des menus à commander et à emporter ou à se faire livrer chez soi, au bureau, etc. Ponctuellement ou régulièrement, la vente à emporter est une nouvelle façon de vendre vos plats !

MyBeezBox Click and Collect vous aide à gérer des commandes facilement depuis votre site. La boutique est intégrée à votre site web. Les achats sont automatisés : personnalisation de la commande, paiement en ligne et envoi par email de la confirmation d’achat. Vous êtes autonome pour créer vos offres, gérer vos stocks et les créneaux disponibles.

Qasti - CNC

 

Le restaurant Qasti utilise MyBeezBox Click and Collect pour gérer la vente à emporter. L’offre à emporter est divisée en plusieurs catégories (boissons, mezzes froids, mezzes chauds, desserts…) à sélectionner lors de la commande et plusieurs créneaux sont disponibles, en retrait sur place ou en livraison avec Stuart.

Découvrez l'interview vidéo de Julien Gardin, directeur de La Réserve Paris, sur la vente à emporter.

 

 

 

Vendre des billets pour vos événements

Vous souhaitez organiser des événements dans votre restaurant ? Et si vous lanciez des soirées concerts, à thèmes ou bien privées ?Edgar Hotel & Spa - EVENT

 

Le restaurant de l’hôtel Edgar & Spa utilise MyBeezBox Event pour vendre des places pour les événements organisés au restaurant de l’hôtel. Achat, paiement et envoie du billet par email : tout est automatisé depuis votre boutique. Par exemple, pour la Saint-Valentin, ils avaient imaginé un menu spécial pour l’occasion avec concert de jazz.

 

 

 

Lancer des ateliers gastronomiques en ligne ou en présentiel 

Répondez aux nouvelles attentes des clients en proposant des ateliers dans votre restaurant. Masterclass, ateliers gastronomiques ou œnologiques, dégustations… Avec MyBeezBox Workshop, vendez des ateliers, en ligne ou en présentiel, et gérez les facilement. Les inscriptions sont automatisées : personnalisation, paiement en ligne et envoi par email de la confirmation d’inscription.

Corentin Joly, responsable communication de la Maison de cuisine Grégory Coutanceau vous partage son expérience dans cette interview :

 

Vendre des produits d'épicerie en ligne

Avec MyBeezBox Eshop, créez votre boutique de produits, intégrée à votre site web. Créez facilement vos catalogues de produits et fixez vos conditions (retrait sur place ou expédition, délais d'envoi, etc.). Les achats sont automatisés : personnalisation, paiement en ligne et envoi par email de la confirmation d’achat. Vous êtes autonome pour gérer vos offres et vos ventes au quotidien.

Qasti - Eshop

 

Le restaurant Qasti utilise MyBeezBox Eshop pour vendre des produits d’épicerie en ligne. Seul le retrait sur place est disponible avec un délai de 24 h après la commande.

 

 

 

 

Les outils MyBeezBox

Imaginez : sur votre site, vos clients peuvent acheter des bons et des chèques cadeaux, des ateliers, des produits, des tickets… en quelques clics. Les outils MyBeezBox, c’est ça : des solutions automatisées pour diversifier votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires, sans effort.

Boutique cadeaux - Grand Barrail
Partager l'article
TVA Hôtel : guide des bonnes pratiques pour les hôteliers

Les taxes appliquées sur les produits et services décontenancent souvent les consommateurs, comme..

TVA au Restaurant : guide et conseils pratiques pour bien la traiter

Dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, la taxe sur la valeur ajoutée est souvent un sujet..

Hôtels et Restos : 6 actions à lancer maintenant pour réussir sa saison

Avec 16 millions de touristes attendus à Paris pour l'été 2024 et des Jeux Olympiques remodelant..

Conseils pour une bonne gestion des avis clients en restauration

Les commentaires déposés en ligne par les consommateurs influencent indéniablement la décision de..